Je me présente

Salut les Marmottons,

La marmotte qui lit

 Moi c’est Angèle, de mon vrai prénom Angélique. Je suis aide médico-psychologique et je suis entourée de deux bouledogues et de trois rates. Mais je ne suis pas ici pour parler de tout ça mais voilà, je suis une addicte aux livres et la lecture (ça va de soit) est ma principale activité en dehors de mon travail. J’aime toute sorte de lecture : les romans fantastiques, les thrillers, mais aussi les manga et les bandes dessinées etc.

 Je ne suis pas une spécialiste du jargon littéraire mais peu m’importe, ce n’est pas ce qui m’intéresse, ce que j’aime c’est m’immerger dans les pages et les mots. Les livres sont mon petit coin de paradis, où rien ne peut me déranger. Ils me permettent de m’évader, me cacher, me consoler ( » Je n’ai jamais de chagrin qu’une heure de lecture n’ai dissipé » cf. Montesquieu), rêver. La lecture me permet d’échapper, pour quelques instants, à mon quotidien quand cela s’avère nécessaire, ma petite part de bonheur, mais je pense que l’on est tous et toutes un peu pareil.

 Mon auteur favori, et aussi celui qui a fait naître en moi cette passion, c’est Monsieur Maxime CHATTAM. J’essaie de ne manquer aucun de ses romans et autres. J’ai toujours aimée lire, mais ce n’était pas encore une passion jusqu’à ce que je découvre cette douce maladie avec son roman Maléfices et là j’ai réellement plongé dans cet océan de roman et je l’en remercie.
Fan d’Harry Potter, J.K Bowling m’a fait et me fait encore rêver grâce à cette saga.

 Après beaucoup d’hésitation, des booktubeurs(ses) , bloggeurs(ses) et pas mal d’anxiété je décide à 30 ans de créer un blog ou je parlerai de cette magnifique passion, mais d’autres petites choses également en second plan.
J’espère que cela vous plaira et advienne que pourra…

La Marmotte qui lit

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s