C’est où le nord ?

Mise en page 1

Auteur

Sarah Maeght

Editeur

Albin Michel

Pages

283

Parution

2016

La 4éme de couverture

Si vous commencez le roman de Sarah Maeght, vous ne le lâcherez plus…

Ses phrases galopent, ses mots crépitent. Elle raconte avec rage et pleine d’espoir le quotidien d’une prof, les errances d’une fille de vingt-quatre ans qui ne sais pas très bien où elle va. c’est où, le nord ? Elle l’ignore. mais elle y va gaiment.

C’est le portraitd’une génération, une photographie de la France d’aujourd’hui, une verre de granadineavec trois doigts de desepoir et quelques subtances interdites.

Les jeunes s’y retrouveront, les parents qui se posent des questions aussi. Des romans comme celui-là on les ouvre et on reste planté à tourner les pages, la langue pendante…

Sarah Maeght n’a pas peur de l’émotion, elle ne triche pas, et c’est pour ça que vous allez l’adorer !

Mon avis

Pourquoi j’ai eu envie de lire ce roman car j’en ai entendu parler sur la booktubophère et la blogosphère et puis l’auteu Sarah Maeght est venue faire une séance de dédicace dans ma ville, je me suis dit tant qu’a l’acheter autant autant avoir une dédicace en Bonus.

Et puis j’ai discuté avec Sarah et cette rencontre m’a beaucoup plus, c’est une persone très gentille avec qui il est agréable de parler même si mon teint s’apparentait plus à la couleur d’une pivoine qu’autre chose. Elle m’a mêmeglisser quelques petis conseils au passage.

aussois 005.JPG

Dans ce roman nous rencontrons Ella prof de Français dans un collège « un peu  » difficile.

Sa relation amoureuse bat de l’aile avec un type que personnellent je n’aime pas donc contente pour l’héroïne qu’il se séparent.

J’ai bien retrouvé dans le récit ce que l’on ressent après une rupture, on doute, on se cherche, on se pose mille et une questions.

Par moment le récit par un peu dans tous les sens mais je trouve que ca colle bien avec l’état d’esprit de notre personnage.

Le vocabulaire, un peu vulgaire ne m’a pas dérangé plus que ça là encore je trouve que cela match avec l’environement de travail de Ella et en généralité avec notre génération, celle de l’auteur et donc la mienne.

Cependant j’aurai aimé plus d’approndissement de l’intrigue, j’ai trouvé ca trop peu à mon goût.

Comment d’écrire ?

Comme si cela avait été jetté come ça juste pour avoir une intrigue. Elle n’aurai pas été présente le livre aurai été bien tout de même.

Ce premier roman pour moi, est très prométeur et j’ai hâte de découvrir les prochains car je ne doute pas qu’il y en aura d’autre, info de source sûr.

En résumé

J’ai trouvé cette lecture légère, fraiche et j’ai beaucoup ri, pourtant ce n’est pas chose aisée, j’ai beaucoup aimer les personnages ( Ella, Théo et Lou), je ne m’identifie pas à Ella comme certaines personnes qui on lu ce livre mais par contre je ne verrai bien amie avec eux, car ils sont un peu bizarre, et moi c’est ce que j’aime.

Je l’ai lu assez vite malgré ces quelques à côtés.

J’aurai aimé un savoir peu plus concernant Lola.

Sarah Maeght m’a faite rire.

Je n’avais pas envie que le roman s’arrête mais tout à une fin on va attendre le prochain.

Voilà j’espère que si Sarah passe par là elle me dira ce qu’elle pense de mon avis.

Note:

3/5

P.S : Love Klaus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s