Slpj Montreuil 2016

slpj2016.jpg Cher(e)s Mamottons,

Je viens vous faire ici un petit récapitulatif de mon week-end au salon du livre et de la presse jeunesse qui c’est déroulé du 30 Novembre au 5 Décembre.

J’y suis aller le 3 et 4 Décembre, c’est à dire le Samedi et Dimanche, à la base je ne devais y aller que l’un des deux jours, qui devait être le Samedi, mais la personne qui devait m’accompagner (ma cousine) ne pouvais finalement pas y aller ce jour là, alors on avait décider que nous irions le Dimanche, mais entre temps j’ai appris que Steph de la chaine Pikiti Bouquine et Elodie de la chaine Eliot et des livres qui sont, vous l’aurez compris, deux booktubeuses que j’aime beaucoup et je ne voulais pas louper l’occasion d’enfin les rencontrer autrement que par leurs vidéos et Snap.

Elles sont géniales.

Si vous passer pas là les fille gros bisous.

iphone 5 2 043.JPG

Donc je me suis débrouillé pour y aller les deux jours et j’en ai profiter pour aller au pique nique booktube organisé par Myriame  de la chaine Myriam un jour un livre et rencontrer d’autres booktubeuses et d’autre passionnés.

Lorsque je rentre dans le salon juste je n’en peux plus, imaginer des livres partout à perte de vue sur pluisieurs étages, le rêve des romans jeunesses à gogo le top, où l’on rencontre des auteurs au détour d’une aller, géniale!.

Le samedi je n’ai pas acheter énormément de livres j’ai juste flaner et suis aller faire dédicasser Phobos mais vu que j’ai fait 2h30 de queue pour avoir un petit mot et bien la journée est passé très vite.

Donc petite balade dans les allées et direction le pique nique où nous avons été sollicité pour faire un mannequin challenge (vidéo en cliquant).

Après avoir recherger les batteries direction la file d’attente pour Victor Dixen.

Après 2h30 enfin.

iphone 5 2 048.JPG La file était impressionnante et il a dû partir un peu pour ce restaurer le pauvre. Bref après avoir échanger quelques mots(il est très sympa) j’ai continuer de flaner.

Et puis enfin le moment d’aller voir Olivier Gay est arrivé.

iphone 5 2 049.JPG Un auteur avec lequel on peut également discuter.

J’ai fait dédicasser mon livre qui hormis le fait de m’avoir plus à une valeur sentimal donc autant dire que j’étais très heureuse.

L’heure de la fermeture des portes du salon est arriver, pour la suite on verra Dimanche.

Le Dimanche j’ai galoper jusqu’a la file pour Christelle Dabos mais le monsieur de chez Gallimard m’a dit « pouvez vous repasser car là il y a trop de monde »

Je suis  donc aller retrouver ma cousine qui faisait la queue à son tour pour Victor Dixen, elle a attendu moins longtemps, mais arrivé à son niveau il est partie déjeuner. Les gentilles personnes de chez Robert Laffont lui on donné un petit papier pour revenir et passer dans les premières après le déjeuner.

Moi pendant ce temps là j’ai bifurqué sur la file d’a côté pour Amy Armon(nos faces cachées), elle est vraiement très belle.

iphone 5 2 051.JPG

Je suis suis retourner voir pour ma dédicasse de La Passe-Miroir mais Christelle était elle aussi partie déjeuner on m’a donner à un petit post it avec un numéro et redemander de venir de nouvau à 15h.

Ensuite nous avons été déjeuner.

Pour ma cousine retour à la file de Victor et moi  je suisre descendu pour aller voir Christelle Dabos, mais encore trop de monde donc on m’a encore demander pour la 3 eme fois de revenir je commençais à en avoir marre.

Nous en avons donc profité pour aller voir Rebecca Donovan(Ma raison de vivre).

iphone 5 2 054.JPG Elle nous a fait bien rire car moi je n’ai pas encore lu son livre et elle m’a demander pourquoi je l’achetais je lui est dit « que ma cousine avait adoré donc que moi forcément j’allais adorer » de là elle m’a répondu que « si je pleurais je pourrai engueuler ma cousine » elle était vraiment très gentille.

Nous avons enchainé avec Estelle Maskame(Did i Mention i love you) moi je n’avais pas son livre, je ne pensais pas l’acheter tout de suite car le Samedi quand j’ai vu la file pour elle je me suis dit jamais je pourrai le faire dédcicasser mais Audrey(ma cousine) me l’a offert pour Noël donc au final je l’avais pour le faire signer.

Après la file de Rebecca nous sommes retourner au bout et donc nous n’avons pas attendu tant que ça.

iphone 5 2 069.JPG Après ces séances nous sommes aller faire nos achats et pour terminer je suis retourner voir au niveau de Gallimard et ouf j’ai enfin pu passer  et j’étais super contente, j’adore la Passe-Miroir.

iphone 5 2 063.JPG Christelle discute facilement avec ses lecteurs elle est juste top.

Une fois tout ça fait Audray et moi n’en pouvions plus nous avaons donc décidé de repartir car il était plus de 17h .

J’aurai aimer rencontrer d’autre auteurs mais voilà deux jours c’est encore trop court.

Nous sommes ensuite aller prendre un gouté au Starbuck et avons pris le train pour rentrer.

iphone 5 2 064.JPG Nous avons fait nos gourmandes mais qu’est ce que c’est bon.

Voilà le week-end est terminé.

Il a été riche en émotions et il a fallu beaucoup de patience, mais au final j’ai pas mal de dédicasse et pas moins de six livres on rejoint ma biliothèque, plus ne m’aurait pas déranger mais dans la vie on peut pas toujours faire ce que l’on veut.

Bref j’ai aimer ces deux jours, même si nous avons pas mal galopé, qu’on me dise encore une fois que les livres c’est ennuyeu et je lui casse la tête.

Et vous y êtes vous aller ?

 

Cordialement

La marmotte qui lit

2 commentaires sur « Slpj Montreuil 2016 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s