PAL du mois de Mars

img_1464-3

 

Hey Les Marmottons,

J’ai  décider de mettre un nouveau rendez vous mensuel sur le blog ma pile à lire du mois qui serai en rapport avec mes articles j’ai lu qui font office de bilan on va voir.

Depuis pluiseurs mois, depuis cette été d’ailleur j’ai commencer à me constituer des PAL j’ai commencer grace à Audrey de la chaine Le souffle des mots qui à proposer de nous constituer un PAL d’été.

Au début je ne le faisait que par saison, mais je trouvais cela un peu contraignant, dans le sens où comme je voulais réussir à lire tous les livres que je m’imposais et bien les derniers que j’achetai je devais attendre pour les lire et cela me frustrai, et puis Stephanie (pikiti bouquine)  met une vidéo en ligne où elle présente sa PAL de chaque mois, je me suis dit aller si j’adopte cette habitude cela sera moins rageant comme ça même si au court du mois je m’achète d’autre livres et bien cela me fait moins longtemps a attendre pour les lire.

Je continu tout de même à me faire une PAL par saison, mais j’y mets beaucoup moins de livres et rajoute au fur et a mesure comme ça cela évite aussi qu’il y en ai que traine trop et qui  ne me font plus envie par la suite.

Donc on va tester cela et puis on verra.

Alors ce mois ci j’ai selectionné :

img_1632

Aeternia: 

Leth Marek, champion d’arènes, se retire invaincu, au
sommet de sa gloire. Il a quarante ans, une belle fortune et deux jeunes fils qu’il connaît à peine. C’est à Kyrenia, la plus grande cité du monde, qu’il a choisi de les élever, loin de la violence de sa terre natale. Lorsqu’il croise la route d’un culte itinérant, une étrange religion menée par un homme qui se dit prophète, l’ancien champion ignore que son voyage va basculer dans le chaos.Dans le panier de crabes de la Cité mère qui prêche la Grande Déesse, où les puissants du Temple s’entredévorent, une guerre ouverte va éclater entre deux cultes, réveillant les instincts les plus noirs. La hache de Leth Marek va de nouveau tremper dans le sang…

Eleanor & Park :

1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s’installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l’ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths… Et qu’importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là.

Outlander, Le voyage :

Vingt années se sont écoulées depuis le périple de Claire Beauchamp-Randall dans l’Écosse du XVIIIe siècle. Si l’infirmière britannique a refait sa vie depuis, le souvenir de Jamie Fraser et des années tumultueuses vécues ensemble reste intact. Aussi, lorsqu’elle apprend qu’il a survécu à la sanglante bataille de Culloden ayant marqué la défaite de l’armée écossaise, elle se trouve confrontée à un terrible dilemme. En remontant une nouvelle fois le temps, retrouvera-t-elle celui qu’elle a quitté deux décennies auparavant ? Fuite, tempêtes, intrigues politiques et prophéties étranges : la suite d’une série incontournable !

Les désastreuses aventures des orphelins de Baudelaire:

Ce livre est un intégrale le Numéro 1 qui regroupe 3 livres :

T 1, Tout commence mal:

Un terrible incendie ravage la maison des Baudelaire. Les parents y perdent la vie, laissant orphelins leurs trois enfants, Klaus, Violette et Prunille, qui jouaient sur la plage. M. Poe, l’exécuteur testamentaire des parents Baudelaire, place alors les orphelins chez un lointain cousin, le comte Olaf, qui compte bien tout mettre en œuvre pour récupérer leur fortune.

T2, Le laboratoire aux serpents :

Cher lecteur, Si tu cherches une lecture gentille, je crains que tu n’aies pas pris le bon livre.
Le récit que voici fait sourire au début : un oncle fantaisiste, des reptiles fascinants… Hélas ! ce début est trompeur, et les orphelin Baudelaire vont connaître bien des misères : une odeur détestable, un serpent venimeux, un accident de voiture, un cadenas rétif et le retour d’une personne qu’ils espéraient bien ne plus jamais revoir. Je me suis juré quant à moi de relater ces tragiques événements, mais libre à toi, cher lecteur, de refermer ce volume et de choisir quelque chose de plus drôle.
Avec mes sentiments respectueux, Lemony Snicket.

T3, Ouragan sur le lac :

Cher lecteur, Prudence, prudence ! Pour lire ce livre, il faut être prêt à affronter mille choses déplaisantes : un ouragan, une jambe de bois, sans parler de cadeaux ratés, de soupe de concombres glacée, de manuels de grammaire – et j’en passe.
Es-tu bien certain d’y tenir ? Toute l’histoire des orphelins Baudelaire a de quoi fendre le coeur, mais cet épisode pourrait bien être le plus navrant de tous. […] Lemony Snicket

Voilà Voilà, pour la suite rendez vous à la fin du mois !

La marmotte qui lit

 

 

 

 

Un commentaire sur « PAL du mois de Mars »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s