Cress

Cress

Auteur: 

Marissa Meyer

Editeur :

PKJ

Saga :

Tome3 les chroniques lunaires

4éme de couverture:

Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup.
Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée.
Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l’enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable.
Malheureusement, la reine Levana a d’autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher…

Mon avis :

On commence cette histoire quasiment là où elle c’est arrêté dans Scarlet. On continu dans cette quête pour sauver le monde mais nos amis en parallèle décident d’aller sauver Cress qui a été enfermé dans un satellite depuis qu’elle est enfant par Sybil, une des sbires de Levana, car elle s’avère être une hacker hors paire.

Cress a fait sa première apparition dans Cinder quand celle ci découvre la puce cachée dans l’androïde de compagnie du prince Kaïto. Lorsque Cinder actionne la puce elle se retrouve mise en contact avec Cress.

A partir de ce moment Cress va les aider à plusieurs reprises, et donc Cinder avec l’aide de ses amis décide d’aller la libérer mais vu les événements vont t’ils pouvoir lui faire confiance ?

J’ai trouvé le début un peu long, j’ai eu du mal à me remettre dans ce roman malgré qu’il reprenne là on on avait fermé le précèdent.

Au fils des lignes on apprend plein de choses sur nos autres personnages, des détails de leur vie passé se dévoile, par moment on se demande « mais comment vont t-ils se sortirent de ce pétrin, mon dieu que va t’il se passer ? »

Je dirai que ce tome commence tout doux et nous fait grimper petit à petit pour que l’on arrive à la fin on se dise « Oh, il me faut le tome 4 Winter, je veux savoir se qui va se passer ! », cette monté en puissance m’a beaucoup plu et qui a permis de palier des débuts difficile me concernant.

A l’intérieur de livre se cache suspense, joie, peur, tristesse, inquiétude…

Dans ce tome on retrouve bien le conte de Raiponce, enfermé non pas dans un tour mais dans un satellite, la longueur de sa chevelure et d’autres choses encore.

 

En résumé :

J’ai été très heureuse de retrouver Cinder, Scarlet, Thorn et tous les autres, sauf Levana bien sûr mais sans elle pas d’aventure pour sauver la Terre.

J’apprécie de découvrir un nouveau personnage à chaque tome.

Le côté un peu nunuche de ce personnage, au début m’a quelque peu agacé, en même temps connaissant son histoire peut-on lui en vouloir ?,  mais au final Cress est attachante, un peu naïve mais très intelligente, timide mais courageuse, j’ai aimé toutes les facettes de cette jeune fille.

Malgré que ce chapitre des chroniques ne soit pas mon préféré, j’ai passé un très agréable moment et il confirme mon amour pour cette saga.

Encore un fois un grand bravo à Marissa Meyer.

Note :

3,5 /5

 

Un commentaire sur « Cress »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s