Nos faces cachées

coup de coeur 2

Hey  Les Marmottons,

nos-face-cachees

Auteur :

Amy Harmon

Edition : 

Robert Laffont

Collection R

4éme de couverture :

Ce livre est aussi une acquisition du SLPJ 2016

Ambrose Young est beau comme un dieu. Grand, musclé, les cheveux jusqu’aux épaules et des yeux de braise qui vous transpercent le cœur. Le genre de beauté que l’on retrouve en couverture des romances, et c’est peu de dire que Fern Taylor en connaît un rayon. Elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu’il est si beau, Ambrose demeure inatteignable pour une fille comme Fern. Jusqu’à ce qu’il ne le soit plus…Nos faces cachées nous conte l’histoire de cinq jeunes hommes qui ont grandi ensemble et qui partent à la guerre. C’est une histoire de deuil. De deuil collectif et individuel, de deuil de la beauté, de vies brisées, d’identités perdues. L’histoire de l’amour que porte une fille à un garçon en mille morceaux, l’histoire de l’amour que porte ce guerrier meurtri dans sa chair à une fille ordinaire. Mais aussi l’histoire d’une amitié qui vient à bout des pires chagrins, d’un héroïsme qui dépasse sa propre définition. Une version moderne de La Belle et la Bête qui nous fera découvrir avec émotion qu’il y a un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous…

Mon avis :

Dans ce roman nous rencontrons énormément de personnages auquels je me suis attachées, au début je ne m’y retrouvai pas trop entre eux, disons que le nom de notre héroïne me semblait masculin, mais j’ai enregistré après plusieurs chapitres qui est qui.

J’ai beaucoup apprécier cette romance.

Dans ce livre on fait la connaissance de Fern qui est amoureuse de Ambrose  Young depuis toujours et de Bailey , atteint de la myopathie de Duchesne, qui est le cousin et le meilleur ami de Fern.

Fern fille unique de pasteur, est une personne au grand cœur qui adore lire des romance et très bon élève.

Elle a porté un appareil dentaire, elle est petite, mince, rousse aux cheveux bouclés, son visage est parsemé de tâche de rousseur et elle porte d’énorme lunette autant dire qu’elle n’est pas attirante physiquement.

Lui est grand musclé, c’est le fils d’un mannequin.

Il est lui aussi bon élève et est un lutteur hors pair.

Ambrose a toujours été gentil avec Fern.

Et puis les attentats du 11 septembre sont venu perturber la petite vie tranquille de nos amis, Ambrose suite à la frayeur que lui on causé ces événements, pour diverses raisons que vous découvrirez dans le livre, décide de s’engager dans l’armée et ses meilleurs amis le suivent car eux aussi sont  énormément touché par tous ces morts et par l’injustice de ces actes.

Fern pendant ce temps n’a jamais cessé d’aimé ce cher Mr Young. Elle lui écrit des lettres pendant son absence qu’elle n’ose pas lui envoyer.

Bien sur quelque chose de tragique va se passer mais je n’en dit pas plus.

C’est vraiment une magnifique histoire qui prouve que malgré tout, tout le monde n’est pas si mauvais et que lorsque l’on aime vraiment quelqu’un on est prêt à beaucoup de chose .

En résumé:

Ce que j’ai aimé dans ce roman c’est que l’on ne retrouve pas les clichés de la jolie nana très intelligente naïve, qui ne vit que pour ses études et qui ne met pas sa beauté en avant, et celui du mauvais garçon canon qui ne fait que des conneries et qui cherche la bagarre à tout va.

J’ai réellement été emporté par cette lecture, les personnages sont de bonnes personnes et Bailey malgré son handicap nous a donné la pêche. Il n’est pas vraiment du genre à se morfondre nous lui il donne beaucoup de chose. Pour moi il a été l’ange de cette histoire.

Malgré quelques erreurs, j’ai adoré.

Note : 

5/5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s