Le mois de La FANTASY !!!

Hey Salut les marmottons,

 

LE MOIS DE LA FANTASY

17436078_10155137275800902_7538000297296490849_o.jpg

Je viens vous parler cette fois du Challenge le mois de la fantasy organisé par Steff de la chaîne PIKITI BOUQUINNE.

« Le mois de la fantasy » c’est quoi ?

Ce challenge se déroule du 1 au 31 mai.

C’est un mois dédié à la lecture fantasy, comme vous l’aurez compris !

Le but découvrir ou redécouvrir des titres de fantasy et de discuter, partager et / ou échanger autour de ce genre littéraire.

Il y a trois catégorie en fonction de tes envies.

1: Les Grignoteurs,

17632368_10155137327605902_2620677673077638611_o

Pour ma part je me positionne dans cette catégorie, avec :

IMG_0107.JPG

Pour les deux romans fantasy jeunesses:

Une flamme dans la nuit :

Résumé :

Laia et Elias se frayent un chemin vers le nord afin de libérer le frère de Laia des horreurs de la prison de Kauf. Pourchassés par les soldats de l’Empire, manipulés par la Commandante et hantés par leurs passés, Laia et Elias doivent duper leurs ennemis et confronter la perfidie de leurs propres coeurs.Dans la ville de Serra, Helene Aquilla se retrouve attachée à la volonté du nouveau leader à l’esprit tordu de l’Empire, Marcus. Quand sa loyauté est mise en doute, Helene accepte une mission pour montrer ce dont elle est capable, une mission qui pourrait bien la détruire.
Zalim :
Résumé :
Il vit dans l’éther du monde des esprits. Il y dort, en attendant l’appel Parfois, on le réveille. Appelé pour protéger le royaume, il possède la puissance et la souplesse de la panthère, la vitesse du guépard, la vue de l’aigle, les défenses de l’éléphant, à la charge du rhinocéros, la force du scarabée, le feu et les ailes du dernier dragon. De l’homme, il a hérité l’intelligence et la cruauté. Quand on l’invoque, il vient. Pour agir, il doit investir un corps humain. De génération en génération, il trouve un hôte pour vivre. Il est dans mon sang, dans mon âme. Il dort en moi. Mais je ne le savais pas. Je – ne – le – savais – pas. Jusqu’au jour où j’ai appris que j’étais lui, que j’étais ZALIM…

 

Pour le roman adulte :

 

Chroniques des dieux tome 1 : L’ombre de l’assassin :

Résumé :
Les dieux de Myrillia ont créé les Neuf Contrées qui ont vécu en paix depuis quatre mille ans. Jusqu’à maintenant,car Meeryn, déesse des Îles d’Estivage, a été assassinée.Le seul témoin, un infirme nommé Tylar de Noche, est unChevalier d’ombre tombé en disgrâce. La déesse mourante lui a accordé dans un dernier souffle une puissante bénédiction qui a guéri son corps brisé, une marque que beaucoup voient comme la preuve qu’il est l’assassin. Pourchassé, aidé par d’autres parias, Tylar doit débusquer et vaincre un être assez puissant pour tuer un immortel…
Ensuite il y a la catégorie au dessus:
2:  Les modérés,
17621892_10155137328815902_6217734451581997688_o.jpg
Je vais essayer de le tenter mais comme je suis pas sûr de mon coup, et que j’ai d,autre lecture prévu en Mai,  je préfère m’inscrire dans la plus basse et en changer en court de route c’est autorisé.
Avec  2 lectures bonus,
Pour le 4éme roman jeunesse:
Un palais d’épines et de roses:
Résumé :
Partie chasser pour subvenir aux besoins de sa famille, Feyre, 19 ans, abat un loup. Sans le savoir, elle a tué un immortel, créature redoutée par les humains. Et les conséquences ne se font pas attendre. Un être terrifiant se présente chez elle et lui ordonne de la suivre à Prythian, le royaume des immortels. Là-bas, Feyre découvre que son ravisseur n’a rien d’un monstre. Tamlin, c’est son nom, est un puissant seigneur Fae qui peut aussi bien prendre l’apparence d’un humain que celle d’une bête. Chez lui, Feyre est traitée comme une princesse et rien ne lui est refusé. Mais dans sa prison dorée, elle fait d’étranges découvertes et commence à se poser des questions.
Pourquoi tout le monde au château dissimule-t-il son visages derrière un masque ? Quel est ce mal qui a gagné les terres des immortels et menace de s’étendre au monde des hommes ? Alors que ses sentiments pour Tamlin grandissent, la présence d’une humaine sur les terres des immortels sème le trouble parmi ses gardiens. Pour sauver sa vie, Feyre devra percer les mystères de Prythian.
Et le 2éme adulte:
Loup blanc :
Résumé :
Skilgannon le Damné a disparu des pages de l’histoire. Il a quitté les terres de Naashan, emportant avec lui les légendaires Épées de la Nuit et du Jour. Les assassins envoyés à ses trousses par la Reine Sorcière furent incapables de le retrouver.
Trois ans plus tard, loin de là, une foule déchaînée se rassemble autour d’un monastère. Elle est accueillie par un prêtre désarmé. Mais en quelques terrifiantes secondes, la situation bascule, et la rumeur se répand à travers les terres de l’Est : Skilgannon est de retour.
Il doit maintenant voyager à travers un royaume hanté par les démons en direction d’un temple mystérieux et de la déesse sans âge qui y règne. Toujours poursuivi par des tueurs et une armée d’ennemis face à lui, le Damné se lance dans une quête pour ramener les morts à la vie.
Mais il ne voyage pas seul. L’homme qui marche à ses côtés est Druss la Légende.
Et bien sur il y a encore un level au dessus :
3: Les Dévoreurs,
17632146_10155137328105902_3159926113146512559_o.jpg
 Moi je ne m’y aventure pas dans celui ci,  trop peur de me perdre !
Si vous désirez nous rejoindre voici le lien de la page Facebook du challenge.
Ce groupe est convivial sans prise de tête avec des échange de titres, des LC, des concours etc…
Et ouai la dame Pikiti ne fait pas les choses à moitié !
Alors cela vous tente ?
*Ma PAL est susceptible de changer d’ordre on verra au fils des mots…
La marmotte qui lit.

2 commentaires sur « Le mois de La FANTASY !!! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s