Week-end à 1000

week-end-a-mille-410x270.jpg

Hey Salut les marmottons,

Ce week-end c’est à dire de vendredi 28 avril 19h à dimanche 30 Avril 23h59 nouvelle session de ce challenge qui consiste à lire 1000  pages durant c’est deux jours.

Normalement je devrai pouvoir y participer sans trop être dérangé cette fois.

Du coup je vous présente ma PAL pour ce week-end.

 

Nous avons donc trois mangas :

A silent voice 1:

RÉSUMÉ

Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d’un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d’elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l’abandonner, laissant sa mère l’élever seule.
Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle s’emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré ses efforts pour s’intégrer dans ce nouvel environnement, rien n’y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya Ishida, le leader de la classe. Tour à tour intrigué, fasciné, puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix, Shoya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible.
Psychologiques puis physiques, les agressions du jeune garçon se font de plus en plus violentes… jusqu’au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko, ainsi que l’intervention du directeur de l’école. À cet instant, tout bascule pour Shoya : ses camarades, qui jusque-là ne manquaient pas eux non plus une occasion de tourmenter la jeune fille, vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable…

192 pages

A silent voice 2 :

RÉSUMÉ

Pour Shoya, devenu le nouveau souffre-douleur de sa classe, rien ne change après le départ de Shoko. Pire, le jeune garçon se rend compte qu’elle faisait preuve de gentillesse à son égard et se sent d’autant plus coupable ! Mis à l’écart pendant toute sa scolarité, il ne parvient plus à se lier aux autres. Il se coupe du monde et finit par perdre toute envie de vivre.
Mais l’adolescent n’a jamais oublié la jeune sourde. Il prend donc la résolution de la retrouver pour lui présenter ses excuses avant de mettre fin à ses jours…

192 pages

A silent voice 3 :

RÉSUMÉ

Cinq ans après leur dernière rencontre, Shoya parvient à retrouver Shoko. À sa grande surprise, la jeune fille accepte de lui parler et ne semble pas lui en vouloir ! Les deux adolescents commencent à se rapprocher peu à peu, tandis que dans le même temps Shoya se lie d’amitié avec un garçon de sa classe, Tomohiro.
Déterminé à changer pour rendre à Shoko le bonheur qu’il lui a volé, le lycéen décide d’affronter son passé en reprenant contact avec d’anciennes camarades de classe…

186 pages

Le prisonnier écossais :

Résumé :

Une nouvelle aventure captivante du célèbre lord John Grey.

Lake District, Angleterre, 1760. L’Écossais Jamie Fraser vivrait presque une existence paisible, depuis sa libération conditionnelle, si le souvenir de Claire, sa femme disparue, ne venait le hanter chaque nuit… et si un ancien camarade de rébellion, Quinn, ne s’était mis en tête de le rallier encore une fois à sa cause contre les Anglais. Mais Jamie s’est juré de ne plus jamais se mêler de politique.

Londres, la même année. L’Anglais Lord John Grey, aristocrate, soldat et espion, se retrouve en possession de documents révélant une affaire de corruption au sein de l’armée britannique. Pire, une lettre, écrite en gaélique, laisse entrevoir une menace bien plus effrayante : une nouvelle insurrection. Grey n’a pas d’autre choix que de convoquer Jamie, malgré leurs différends passés, pour qu’il lui traduise la missive.

Bientôt, les deux hommes arpentent les périlleuses routes d’Irlande sur les pas d’un officier qui serait la clé d’un vaste complot…

541 pages

(celui-ci je l’ai mis mais je sais pas vraiment si je vais le lire maintenant indépendamment des trois autres tomes de la série ou si j’attends d’avoir lu les autres)

Ma raison d’espèrer : 

Résumé :

Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. » Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d’Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l’a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s’en veulent de ne pas l’avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d’avant…

599 pages -68 donc je décolle à 531 pages

(Celui-ci est ma lecture en cours mais je ne sais pas trop où j’en serai Vendredi mais je ne pense pas que je l’aurai terminé)

Forget Tomorrow :

Résumé :

Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé… par votre futur moi !

Callie vient d’avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux « souvenir », envoyé par son moi futur, qui l’aidera à se glisser dans la peau de la femme qu’elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau… Scientifique de renom… Politique de premier plan… Ou, dans le cas de Callie, tueuse.

Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune sœur adorée… qu’elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l’enfant a le pouvoir caché de prédire l’avenir proche ! Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limbes – une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l’aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour au lendemain, elle va tenter de déclencher une série d’événements capables d’altérer son destin.

Lorsque l’avenir semble tout tracé, le combat est-il perdu d’avance ? Dans la veine de Minority Report, Forget Tomorrow est le premier tome d’une dystopie haletante, dont l’héroïne va devoir trouver un moyen infaillible de protéger sa sœur de la plus grande des menaces : elle-même…

430 pages

(Celui-ci il me tarde de le lire et d’ailleurs je remercie du fond du cœur la personne qui me l’a donné Elodie si tu passe par là)

Ma petite page de Bullet est déjà prête :

IMG_0113.JPG

Voilà j’ai prévu une Pal plus importante que les 1000 pages ce qui me permet d’avoir du choix.

Alors rendez vous vendredi soir pour faire le point de la première soirée.

Et vous le faite vous ?

Vendredi 28 avril 19h :

Samedi 29 Avril 00h14 : 😚
20170429_001229

A silent  voici 1, 192 pages : ✔

Terminé  Donc cela fait 192 pages plus 53 pages de ma raison d’espérer cela fait 245 pages lu ce soir.

Samedi 29 avril 17h50:
20170430_041732

A silent voire 2, 192 pages ✔ + 164 pages de ma raison d’espérer  ce qui nous fait un total de 356 lu aujourd’hui ce qui fait un total de 601 pages depuis hier soir.
J’espère  pouvoir lire les 399 pages restante demain aller on y crois.
Et vous où  en êtes vous ?

Dimanche 30 Avril à 22h05 :

20170430_220707
A silent voice 3, 189 pages ✔+ 218 pages de Ma raison d’espérer.

Ma raison d’espérer fait un total de 440 page depuis le début du challenge + 573 pages avec les A silent voice ce qui fait un total de 1013 pages lu entre vendredi soir et aujourd’hui.

J’ai continué un peu ma lecture après ça car j’avais du mal à décrocher à 23h59 j’étais donc 1051 pages

Donc je peux affirmer que j’ai réussi cette session….

La marmotte qui lit.

Un commentaire sur « Week-end à 1000 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s