C’est lundi que lisez vous ? #11

island_of_imagination_by_lulebel-d6ua97m

Hey salut les marmottons,

On se retrouve pour le « c’est lundi que lisez-vous ? », principe partager nos(tre) lectures du Lundi, ça je pense que vous l’avez compris, mais aussi nos(tre) lectures de la semaine passé et celle que l’on projette de lire dans la semaine.

Rendez vous créé par Galléane:

La semaine passé j’ai lu :

J’ai terminé l’ombre de l’assassin qui était ma dernière lecture pour le mois de la fantasy,

 

Résumé :

Les dieux de Myrillia ont créé les Neuf Contrées qui ont vécu en paix depuis quatre mille ans. Jusqu’à maintenant,car Meeryn, déesse des Îles d’Estivage, a été assassinée.Le seul témoin, un infirme nommé Tylar de Noche, est un Chevalier d’ombre tombé en disgrâce. La déesse mourante lui a accordé dans un dernier souffle une puissante bénédiction qui a guéri son corps brisé, une marque que beaucoup voient comme la preuve qu’il est l’assassin. Pourchassé, aidé par d’autres parias, Tylar doit débusquer et vaincre un être assez puissant pour tuer un immortel…

 

J’ai également lu La rencontre du dernier espoir celui ci je l’ai lu car le 17 juin je vais au book club Pkj. Ce livre a été un coup de cœur.

Je vous en reparle bientôt.

Résumé :
Durant dix-huit ans, Vincent n’a cessé d’être trimballé de foyer en foyer. Quand Maggie le recueille, il pense avoir enfin trouvé son refuge. Mais il se trompe, une fois de plus. Brisé, Vince consulte Suicide Watch, un forum destiné à ceux qui songent à la mort. Il y rencontre Casper, tentée d’abandonner son combat contre le cancer, et le très discret Adam, qui se croit insignifiant. Vince va devoir faire un choix : vivre et affronter ses sentiments ou mourir sans savoir s’il aurait pu, un jour, goûter au bonheur.

J’ai ensuite lu Le monde secret de Sombreterre T 1 Le clan perdu.

Résumé :
Victor est un petit garçon assez solitaire. Il a été adopté et ne s’entend pas très bien avec sa famille. Il aimerait connaître ses origines. Un jour, une petite fille, Aliana, vient le chercher et lui annonce qu’il est celui qui pourra sauver son monde : le monde de Sombreterre, monde des esprits et des fantômes, dont il est originaire. Avec elle, Victor part affronter son destin.
L’auteur sera présente à Saint Maur en poche à la fin du mois.

 

Maintenant parlons de ma lecture ne cours.

IMG_0447.JPG

Je viens de commencer Les derniers jours de Rabbit Hayes:

Neuf jours. C’est ce qu’il reste à vivre à Mia Hayes, surnommée affectueusement « Rabbit ». Neuf jours, après plusieurs mois de combat – parce que Rabbit est une battante, une Irlandaise bien trempée. À son chevet, famille et proches se relaient en un joyeux ballet de souvenirs. Entre silences, gaffes et fous rires, toute la vie de Rabbit ressurgit alors : l’enfance, l’adolescence, Johnny son grand amour, et Juliet, sa fille de 12 ans – une certaine idée du bonheur. Au fil des jours, tous s’interrogent sur leur vie et accompagnent Rabbit dans un voyage émotionnel d’une grande intensité. Quel meilleur bagage pour partir vers la lumière ?

L’auteur sera également présente à Saint Maur.

Je projette ensuite de lire:

IMG_0342.JPG

Everything Everything car l’adaptation cinéma sort le 21 Juin et que j’ai vraiment envie de connaitre ce roman donc autant lire le livre et enchaîner avec l’adaptation.

 

Résumé :

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.
Voilà et vous les p’tits loup que lisez vous en ce lundi ?
La marmotte qui lit

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s