La rencontre du dernier espoir.

coup de coeur 2

IMG_0517

La rencontre du dernier espoir

~~~~

Auteur 

Kelley york

Edition

PKJ

Parution

Avril 2017

Prix

17,50

Pages

288

4eme de couverture:

Et si une rencontre pouvait tout changer ?

Durant dix-huit ans, Vincent n’a cessé d’être trimballé de foyer en foyer. Quand Maggie le recueille, il pense avoir enfin trouvé son refuge. Mais il se trompe, une fois de plus. Brisé, Vince consulte Suicide Watch, un forum destiné à ceux qui songent à la mort. Il y rencontre Casper, tentée d’abandonner son combat contre le cancer, et le très discret Adam, qui se croit insignifiant.

Vince va devoir faire un choix : vivre et affronter ses sentiments ou mourir sans savoir s’il aurait pu, un jour, goûter au bonheur.

En résumé :

Nous rencontrons Vincent 18 ans trimbalé de famille d’accueil en famille d’accueil, il a selon lui un comportement irrationnel, pleure pour des broutilles, rit alors qu’il devrait pleurer etc…

Il se sent mal dans sa peau rejeté.

Il va finalement être accueillie par Maggie avec qui pour la première fois de sa vie tout se passe bien, mais cette personne va décéder brutalement, le semblant de stabilité qu’il avait pi trouver s’effondre, il doit quitter la maison.

Maggie lui a légué un peu d’argent qui va lui permettre de « vivre » mais rien en va plus, il décide de s’inscrire sur un forum pro suicide, il y voit des photos et vidéo du dernier instant de d’autres personnes qui en ont asser de vivre. Sur ce forum il va faire la rencontre de Casper et de Roxy avec qui au fils des pages des liens vont se tisser. Ils ont tous les trois la même envie de mort, cette envie de repos éternel.

Vont ‘ils passer à l’acte ensemble ?…

Ce que j’en pense :

J’ai beaucoup aimé l’écriture de ce roman car elle est simple, cela ce lit vite, l’auteur va direct à l’essentiel et ça m’a beaucoup plu, j’ai dévoré ce livre en deux jours si je n’avais pas bosser une journée aurai suffit.

Ce récit est prenant, bouleversant. Mon cœur a eu des loupés, je me suis facilement attaché au personnages. Je trouve qu’ils ont une grande force tout compte fait malgré leurs malheurs, Casper a une beauté d’âme, très communicatif que l’on ne peut que l’aimer, Roxy est écorché. J’avais vraiment envie d’être avec eux et de les soutenir.

Pour moi il a été un véritable coup de cœur.

Je vous conseil vivement de vous plonger dedans sans retenu, bon si vous êtes un peu déprimé peut-être pas, quoi que  le message d’espoir est tellement fort que cela nous remonte un peu le moral. Je pense également qu’en fonction de nos vécu personnel nous interpréteront ce livre de façon différente. Pour moi ce livre à eu une très grosse résonance, c’est surement pour cela qu’il m’a autant touché.

 

5/5

La marmotte qui lit

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s